Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rideaux, sacs & besaces
Publicité
Rideaux, sacs & besaces
9 juillet 2008

Et c'est parti mon kiki

Je m'en vais vous expliciter plus en détail le concept de la fabrication de sac en rideau.

Voici le concept : Aller à la brocante, au magasin 2ème main ou 3ème main. Fouiller dans les tissus, ne pas oublier d'y mettre une belle pagaille après avoir atteint le fond sans trouver la perle rare. Se rabattre sur les rideaux ou les nappes. Prendre les moins moches pour ne pas repartir les mains vides...

De retour à l'atelier, entasser les trouvailles selon aucun ordre, se faire une tasse de thé et contempler dubitativement la réserve de tissus : Qu'est-ce que je fais faire avec tout ça ? Si la couleur inspire une idée, le tissu ne suffit pas et si la pièce est suffisante, y a la tache juste au milieu.

R_serve_tissu

Bref, une fois le thé avalé et les idées clarifiées, se saisir du tissu choisi. Je le mets à la lessive ou j'attaque dare-dare? Effectivement, l'odeur de vieux coffre oublié dans vieille cave force la décision, la création est donc repoussée au lendemain. Mais qu'importe, le temps imparti permettra d'imaginer et de dessiner le futur sac, de préparer les patrons et la marche à suivre (pour les pros). Moi j'imagine sans dessiner et avec ma règle entre les mains je me dis : 27x21 cm ou 35x26,3 ? Et pourquoi pas 2 sacounets de 17x13cm? Avec une jolie bandoulière réglable? Bon ben effectivement il me faudra bien jusqu'au lendemain pour choisir la taille, le nombre de poche, où les poches et quoi comme fermeture.

LES FERMETURES ! Ne pas oublier, à chaque date de ramassage des objets encombrants, de ramener tous les sacs, sacoches, valises et  cartables possible. Les démonter sans vergogne et récupérer tout ce qui ressemble à une boucle, un anneau, une fermeture-éclair, un fermoir aimanté et même un renfort plastifié. Ramener discrètement les cadavres désossés sur le tas en bas de la rue. Résultat de la chasse (y a pas tout, j'ai déjà utilisé une partie) :

R_sultat_chasse

Sinon quoi d'autre ? Je crois que le concept est assez clair : Récup et travail de méninges.

Ah oui : Je viens de sortir mon pain du four : Pain à l'épeautre agrémenté de noix et de flocons de millet. ça vous fait envie ? Cliquez dessus et il y en aura plus !

Bon_Pain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité