Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rideaux, sacs & besaces
Publicité
Rideaux, sacs & besaces
10 juillet 2008

Bâhdeu, le sac d'un jour

(Désolé pour la qualité des photos. Mon appareil est vraiment nul, bientôt j'en aurais un nouveau...)

Je vous présente Bâhdeu, le sac que j'ai fabriqué aujourd'hui :

DevantDosOuvert

PICT0048

Il mesure 13x17x4 cm, donc assez petit. Il s'appelle Bâhdeu parce que c'est le petit frère de Bâh, le sac inspiré par un ami malien qui s'appelle Bâh. (il vient du pays Dogon)

Il est fait dans un tissu qui devait être un napperon. En tout il y a 4 couches de tissu : le napperon rouge, 2 couches de grosse toile de coton et une doublure en chais pas quelle matière. Tous ces tissus sont de la récup. Si vous regardez bien, vous verrez qu'il n'y a qu'une boucle pour accrocher la bandoulière. Rationnement... les matières premières sont précieuses !

Pour voir les photos en cours de fabrication, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité