18 juillet 2008

Petit aparté coup d'gueule

Je profite de cet espace normalement dédié à mes créations pour poser les questions existentielles que je me pose lorsque je regarde les pubs à la télé.

- Comment se fait-il qu'homo habilis ait survécu pendant 2,5mio d'années, quand on sait toute l'horreur que des millions de bactéries ont pu lui faire endurer ? Et comment homo sapiens sapiens a-t-il pu supporter de ne pas pouvoir profiter du forfait week-end et soirées pour communiquer avec sa tribu ?

- Pourquoi les femmes ne se débarassent-elles pas de leur vagin, cette chose qui semble les gêner tellement quelques jours par mois qu'elle doivent absoluement faire comme si de rien n'était ?

- Comment se fait-il qu'on ne propose pas d'implantation de sachet de lavande sous les aisselles à la place des poils ?

- De même, pourquoi ne procède-t-on pas dès la naissance à l'ablation totale des dents pour les remplacer par des dents bioniques imbibées de sensodyne bactéricide ?

- Et enfin, mais pourquoi se donne-t-on tant de mal à supporter notre corps qui vraisemblablement ne nous permet pas d'être soi-même tant qu'on a pas maîtrisé toutes les odeurs qui pourraient en émaner, changé la couleur des cheveux qui doivent ressembler à ce qu'on est vraiment, et supprimé tous les poils qui, on ne sait pourquoi, se permettent de pousser alors qu'on leur à rien demandé?

J'en ai marre de ces discours m...diques qu'on entend sans arrêt dans les publicités, même si on écoute pas ! Y m'énervent ! J'espère de tout mon coeur que personne n'y croit, parce que sinon c'est grave.

Rassurez-moi, vous pensez aussi, n'est-ce-pas, que ce sont des absurdités ? Mais alors pourquoi ils font des pubs pour des produits comme ça et avec des discours comme ça ? Ils croient que ça va marcher ? Et je vous en prie, ne me dites pas que ça marche. Sinon je claque définitivement la porte, je me casse jusqu'au milieu du bush mozambicain parce que je ne veux pas vivre au milieu de gens qui ne se sentent bien qu'une fois qu'ils ne sentent plus naturellement. Non mais, je veux pas être le seul à puer l'être humain et à avoir les dents moins que blanches dans la queue devant la caisse du supermarché. Et je veux toujours inviter mes amis sans me demander si ils supporteront les bactéries que je cultive subversivement en ne désinfectant pas ma cuisine avec le dernier poison à la mode.

Ce monde me fait peur.

Posté par hli76 à 19:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Petit aparté coup d'gueule

    tout a fait d accord, pour ma part je ne regarde jamais la pub et n y prete aucun intéret pour mes achats.

    Posté par filentrop, 18 juillet 2008 à 21:32 | | Répondre
Nouveau commentaire