Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rideaux, sacs & besaces
Publicité
Rideaux, sacs & besaces
29 juillet 2008

Fringed Rasta à la chaîne

Bonjour !

Je me suis mis à frabriquer Fringed-Rasta "à la chaîne". Tout d'abord il a fallu que j'imprime les motifs sur la toile. Pour cela j'ai commandé de la peinture pour textile Marabu :

PICT0018

J'avais un coupon de toile de coton de 220 x 160 cm, ce qui me permettait de fabriquer 7 exemplaires de fringed rasta. A grand renfort de rouleaux de papier collant j'ai délimité les motifs sur le tissu et je l'ai peint :

PICT0013PICT0014

PICT0017PICT0022PICT0020

PICT0027PICT0030

Cela fait, j'ai coupé les pièces dans le tissu puis je les ai passées au four (8min à 150°C) pour fixer l'encre. Après cela j'ai décidé de les mettre à la machine à laver pour tester la tenue des couleurs et aussi pour donner un petit aspect usé. Cela a très bien réussi, ils sont ressortis complétement usés, rabougris et tout effilochés :

PICT0007

Finalement, voici le premier exemplaire de cette mini-série :

Rasta2Rasta4Rasta5

A présent le reste de la série est en attente car je suis en rupture de fermetures-éclair assorties... Je suis très satisfait du résultat et je compte bien continuer dans la peinture sur textile pour poser les logos ou décorer les rideaux et nappes que je récupère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité